Les tableaux de peinture figurent parmi les objets d’art les plus utilisés pour la décoration. Instructifs et décoratifs à la fois, ils apportent une touche particulière à notre intérieur. Néanmoins, parmi ces tableaux, il en existe qui sont meilleurs que d’autres. C’est justement pour cette raison que nous avons faire pour vous par ce présent une sélection des meilleurs tableaux de peinture.

Mona Lisa

Mona Lisa est une œuvre du célèbre Léonard de Vinci. Sans doute, elle est l’œuvre d’art la plus connue sur la planète. Sur ce tableau, l’artiste faire le portrait de Del Giocondo qui est la femme de Florentin Francesco di Bartolomeo, un homme très riche. C’est le tableau le plus visité, car il est admiré par un grand nombre de personnes.

École d’Athènes

Raphaël est l’auteur de ce tableau célèbre. Grâce à ce tableau, l’artiste fut nommé en 1508 peintre de la papauté. Sur ce tableau, nous pouvons voir deux philosophes de renom, dont Aristote et Platon, qui sont situés respectivement à droite et à gauche de cette œuvre.

La création d’Adam

La création d’Adam est l’un des meilleurs tableaux datant de plusieurs décennies. Conçu par Michel Ange entre 1508-1512, ce tableau reflète le schéma du premier homme de Dieu nommé Adam. Ce célèbre artiste trouve inspiration du livre genèse pour parvenir à ses fins.

La jeune fille à perle

D’origine hollandaise, Johannes Vermeer est l’auteur de cette prestigieuse œuvre. Sur ce tableau de peinture, vous pouvez aisément voir une femme parée de robe avec des boucles d’oreille conçue en perles. Cette femme imaginaire est située dans un espace moins éclairé. L’aperçu de cette peinture retient l’attention de presque toutes les femmes qui voient cette peinture.

La ronde de nuit

Impossible de ne pas citer la ronde de nuit parmi les meilleurs tableaux du temps. Conçu par le célèbre Rembrandt, ce tableau est la représentation d’une compagnie de milice. L’auteur renchérit sa peinture pour ajouter les autres membres de la compagnie. Ce tableau avait remporté beaucoup d’argent pour cet artiste.