Pour apporter une touche particulière à nos intérieurs et jardin, beaucoup optent pour des meubles d’art. Cependant, on tombe parfois dans un embarras de choix entre les meubles en rotin et en bambou. Si vous êtes dans une situation pareille, cet article est la bienvenue pour vous. Veuillez le lire attentivement pour mieux opérer votre choix.

Qu’est-ce qu’un meuble en bambou ou en rotin ?

Un meuble en bambou est un objet d’art conçu à base d’un matériau végétal nommé bambou. Quant aux meubles en rotin, ils sont tout simplement des meubles qui sont fabriqués à base de rotin. Qu’ils soient en bambou ou en rotin, ces œuvres sont conçues par un vannier ou par toute personne ayant l’art de la vannerie

Les avantages et inconvénients des meubles en bambou

Les œuvres en bambou sont robustes. Grâce à sa solidité, on peut l’utiliser pour réaliser des meubles comme le lit deux places, la bibliothèque ou même les étagères de cuisine. Aussi, le bambou pour fabriquer les meubles de jardin ou de terrasse.
Bien que le bambou ait de nombreux avantages, ses inconvénients sont non négligeables. D’abord côté finesse, le bambou n’est pas meilleur. Ainsi, pour pallier ce défaut, on l’associe avec le rotin. De plus, le bambou nécessite plus d’entretien, car les insectes la perforent.

Les avantages et inconvénients des meubles en rotin

Les meubles en rotin ont plusieurs avantages. D’abord, il est robuste, mais aussi flexible, ce qui permet de le tisser facilement. Il est le plus utilisé dans la conception des œuvres d’arts et de décoration. Aussi, on peut fabriquer des fauteuils et aussi d’autres meubles importants avec. Plus loin, le rotin ne se laisse pas abattre par l’humidité. Il garde son cap malgré les variations climatiques. La bonne nouvelle est que ses inconvénients sont insignifiants.

Le meilleur des choix

Le rotin ou le bambou dispose chacun d’avantages et d’inconvénients. Pour faire donc votre choix, vous feriez mieux de penser à la solidité des meubles, à sa durabilité et aussi à son design. Avec ces critères, vous ferez sans doute un meilleur choix.