Des milliers de blogs existent aujourd’hui pour se consacrer à la diffusion du contenu relatif à l’art. Ils constituent des sources d’informations fiables et authentiques dans le domaine. Cependant, ils ne disposent pas de la même notoriété en matière d’offre. Ils n’ont pas la même influence non plus en matière de référencement auprès du public consommateur. Notre article s’est penché ici sur les meilleurs blogs spécialisés dans le domaine de l’art et qui sont les plus influents.

Quel est notre classement des meilleurs blogs spécialisés dans l’art ?

Il existe une floraison de sites internet ou de blogs qui s’occupent de la promotion des arts. La communauté des blogueurs spécialiste de l’art a tellement évolué qu’il n’est pas aisé de faire un classement à la va-vite. Ici, notre classement a tenu compte d’un certain nombre de critères pertinents d’évaluation des trafics générés par un blog. Cette évaluation s’est basée sur les critères comme l’exactitude et la qualité des contenus proposés, le score d’influence et le référencement SEO. Découvrez notre top 3.

Le Colossal

Premier de notre classement, vous trouverez sur ce site, des contenus de qualité comme des posts photographiques, du dessin, des posts design, etc. Les abonnés de ce blog sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux et chaque publication du blog obtient en moyenne 500 000 milles likes.

Hyperallergique

Basée dans la ville de New York aux Etats-Unis, cette plateforme propose à ses abonnés des contenus de qualité qui reflètent une inspiration profonde de l’art. Elle publie en moyenne 56 fois toutes les semaines et occupe la deuxième place de ce classement.

Booooooom

Booooooom est créé en 2008 par l’artiste Jeff Hamada. Un Canadien qui est reconnu pour son travail dans le domaine artistique grâce à ses nombreuses œuvres réalisées. Il est le troisième de notre classement.